À propos de quatre histoires
la première agence de communication bilingue du bassin d'Arcachon
Marion Girault-Rime, créatrice de l'agence quatre histoires
J’aide les entrepreneurs à se différencier en leur proposant les meilleurs outils pour réaliser leurs objectifs de communication, que ce soit la notoriété ou la visibilité, l’image de marque, la recherche de financements, le développement à l’international...
Passionnée de nautisme, j’ai démarré ma carrière de journaliste dans la presse nautique : Neptune Yachting, Thalassa et Australian Yachting, avant de travailler pendant 20 ans à l’étranger dans la presse généraliste pour des titres comme Courrier International, La Croix, Le Monde, GEO, et dans la presse scientifique pour le CNRS International Magazine. Depuis mon retour en France il y a un peu plus de 10 ans, je travaille comme experte en communication bilingue auprès de marques, ONGs internationales, musées, artistes et entrepreneurs.
Mes clients ont compris l’importance d’être accompagnés par une spécialiste avec une véritable expertise globale. J’ai vécu pendant 30 ans à l’étranger (dont 11 ans en Australie, 6 ans aux États-Unis, trois ans au Japon, au Royaume-Uni, à Hong-Kong, Singapour, Nigeria) et je connais ces cultures parfaitement.
Mes solutions uniques sont conçues pour répondre à chaque situation spécifique, sur-mesure en fonction de la culture et du public-cible.
Née dans le sud-ouest de la France et ayant de fortes racines dans la région, je réside sur la presqu’île du Cap Ferret depuis une douzaine d’années. Passionnée du bassin d'Arcachon, impliquée dans la communauté et membre des Comités Consultatifs des Villages et de la Réserve Communale de Sécurité Civile de Lège-Cap Ferret, j'ai souhaité créer une agence locale, à taille humaine qui me permet d'être disponible et réactive, au plus proche de mes clients.
Mes clients passés et présents : maîtres d'art (Parasolerie Heurtault, Nelly Saunier, Créanog, Atelier Hélio'g...), architectes (Lina Ghotmeh-Architecture, Le Bureau Baroque...), marques françaises (BACSAC...), expositions (WONDERLAB, Japon-Japonismes...), musées (Mémorial de la Shoah...), ONG internationales (L'Arche Internationale, Les Amis du Tohoku...), collectivités locales (Le Syndicat Mixte de la Grande Dune du Pilat), entreprises (IAUCube) et commerces (Sylvère Lunetier)...
Mes atouts : mon savoir-faire et ma grande expérience en création de contenus de qualité ; ma culture internationale.
Vous avez des questions ?
L'agence quatre histoires
En gascon, faire quatre histoires c'est prendre le temps d'échanger des nouvelles avec ses voisins, ses amis – le plaisir de partager des informations, de créer du lien.
Nous vous proposons une approche sur mesure pour vous aider à toucher votre public cible et développer votre activité en nous appuyant sur 30 ans d'expérience en création de contenus uniques en français et en anglais, ainsi que sur les dernières tendances en matière de marketing digital.
Notre mission : mettre en exergue vos valeurs et votre différence en donnant du sens à votre communication grâce à des contenus originaux et authentiques.
Nos atouts : un savoir-faire inégalable et une expertise en information & communication bilingue.