
À propos de quatre histoires
la première agence de communication bilingue du bassin d'Arcachon
Marion Girault-Rime, créatrice de l'agence quatre histoires
Ancienne journaliste print & web bilingue avec plus de 20 ans d'expérience en France et à l'étranger (Courrier International, La Croix, Le Monde, Géo Magazine etc), Marion a travaillé pendant plus de dix ans comme experte en communication dans le secteur de la culture et du design : création et animation de sites internet et de réseaux sociaux bilingues ; écriture, traduction et envoi de newsletters, de communiqués et dossiers de presse ; organisation de campagnes crowdfunding, reportages photos et vidéo, web-documentaires ; traductions de textes de médiation (catalogues et cartels d'exposition, parcours scénographiques)...
Alors que le bassin d’Arcachon cherche à développer son attractivité à travers une économie « quatre saisons », à s’ouvrir de plus en plus à l’international et à une clientèle exigeante, Marion est partie du constat qu’il manquait une agence bilingue pour accompagner les entreprises et collectivités locales dans leur stratégie de communication vers ces publics.
Née dans le sud-ouest de la France et ayant de fortes racines dans la région, elle réside sur la presqu’île du Cap Ferret depuis une douzaine d’années. Passionnée du bassin d'Arcachon, impliquée dans la communauté et membre des Comités Consultatifs des Villages et de la Réserve Communale de Sécurité Civile de Lège-Cap Ferret, elle a souhaité créer une agence locale, à taille humaine qui lui permet d'être disponible et réactive, au plus proche de ses clients.
Ses clients passés et présents : maîtres d'art (Parasolerie Heurtault, Nelly Saunier, Créanog, Atelier Hélio'g...), architectes (Lina Ghotmeh-Architecture...), marques françaises (BACSAC...), expositions (WONDERLAB, Japon-Japonismes...), musées (Mémorial de la Shoah...), ONG internationales (L'Arche Internationale, Les Amis du Tohoku...), collectivités locales (Le Syndicat Mixte de la Grande Dune du Pilat), entreprises (IAUCube)...
Ses atouts : son savoir-faire et sa longue expérience en création de contenus de qualité ; sa culture internationale (30 ans à l'étranger, principalement dans des pays anglophones).
Vous avez des questions ?

L'agence quatre histoires
En gascon, faire quatre histoires c'est prendre le temps d'échanger des nouvelles avec ses voisins, ses amis – le plaisir de partager des informations, de créer du lien.
Nous vous proposons une approche sur mesure pour vous aider à toucher votre public cible et développer votre activité en nous appuyant sur 30 ans d'expérience en création de contenus uniques en français et en anglais, ainsi que sur les dernières tendances en matière de marketing digital.
Notre mission : mettre en exergue vos valeurs et votre différence en donnant du sens à votre communication grâce à des contenus originaux et authentiques.
Nos atouts : un savoir-faire inégalable et une expertise en information & communication bilingue.