À propos de quatre histoires
La première agence de communication bilingue du bassin d'Arcachon

L'agence quatre histoires
En gascon, faire quatre histoires c'est prendre le temps d'échanger des nouvelles avec ses voisins, ses amis – ces informations essentielles qu'on partage avec chaleur et simplicité et qui font tourner le monde.
Notre mission, c’est de mettre en exergue vos valeurs et votre différence en donnant du sens à votre communication grâce à des contenus de haute qualité.
Nous vous proposons une approche sur mesure pour vous aider à toucher votre public cible et développer votre activité en nous basant sur notre longue expérience en création de contenus uniques, ainsi que sur les dernières tendances en matière de marketing digital.
Notre objectif : aider nos clients à mettre en place une communication à forte valeur ajoutée, avec un accent sur l'authenticité.
Nos atouts : un savoir-faire inégalable et une expertise en communication sur tous supports.
Basée sur le bassin d'Arcachon, l'agence est présente sur toute la région bordelaise et landaise, ainsi qu'en région parisienne.
Marion Girault-Rime, créatrice de l'agence quatre histoires
Ancienne journaliste print & web bilingue avec plus de 20 ans d'expérience en France et à l'étranger (Courrier International, La Croix, Le Monde, Géo Magazine etc), Marion travaille depuis plus de dix ans comme experte en communication dans le secteur de la culture et du design : création et animation de sites internet et de réseaux sociaux bilingues ; écriture, traduction et envoi de newsletters et de communiqués ou dossiers de presse ; organisation de campagnes crowdfunding, reportages photos et vidéo, web-documentaires ; traductions...
Née dans le sud-ouest de la France et ayant de fortes racines dans la région, Marion est au Cap Ferret depuis une douzaine d’années. Impliquée dans la vie de la communauté et membre du Comité Consultatif des Villages, elle connaît et comprend les enjeux locaux. C’est pour cela qu’elle a souhaité créer une agence à taille humaine qui lui permet d'être au plus proche de ses clients, disponible et réactive.
Raconter des histoires authentiques, permettre à chacun d’exprimer son identité, aller à la rencontre des gens, créer du lien... la communication c'est tout cela.
Ses clients passés et présents :
maîtres d'art (Parasolerie Heurtault, Nelly Saunier, Créanog, Atelier Hélio'g...), architectes (Lina Ghotmeh-Architecture...), marques françaises (BACSAC...), expositions (WONDERLAB, Japon-Japonismes...), musées (Mémorial de la Shoah...), ONG internationales (L'Arche Internationale, Les Amis du Tohoku...).
Ses atouts : une longue expérience en création de contenu de qualité.